Photo Instagram

Instagram : la présence des marques en infographie

Instagram : il y a aujourd’hui plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois et 400 millions s’y rendent une fois par jour… Voilà deux chiffres colossaux qui en disent long sur le poids du célèbre réseau social, considéré aujourd’hui comme l’un des plus importants de la toile. Une image vaut mille mots… Les marques ont très bien compris cet enjeu et elles sont aujourd’hui près de 50% à mettre en place une stratégie digitale sur Instagram.


 

Le développement fulgurant d’Instagram

 

Dans cette infographie réalisée par Citipost Mail, on apprend notamment que le taux d’engagement sur Instagram est 58 fois plus important que sur Facebook et 120 fois plus important que sur Twitter. En effet, 80 % des utilisateurs suivent une marque sur Instagram et 75% interagissent sur une publication sponsorisée par une marque (ex : visite de site internet). Mais encore, l’infographie révèle qu’Instagram influe sur l’acte d’achat  : 60% des utilisateurs utilisent la plateforme pour se renseigner sur une marque…. Les marketeurs ont bien compris les enjeux de taille du réseau social et de plus en plus de marques collaborent avec des influenceurs créateurs de contenu pour faire parler de leurs produits / services.

 

Depuis l’arrivée des fameuses Stories, ces successions de photos et vidéos éphémères au format vertical, les marques en profitent pour agrémenter leur stratégie digitale en partageant un contenu exclusif, vivant et authentique qui permet de se rapprocher davantage des abonnés. L’occasion de les impliquer dans la vie de l’entreprise en dévoilant les coulisses, en faisant participer les abonnés dans la création d’un produit / service ou encore en présentant une équipe par exemple.

 

Des nouveautés régulières boostent l’outil “story”

 

Régulièrement, Instagram met à jour sa plateforme en proposant aux utilisateurs et aux marques de nombreux outils pour améliorer l’expérience et aussi pour obtenir de précieuses statistiques comme la portée, le nombre d’impression et les engagements sur les publications.

 

Récemment le réseau social a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher toutes les “stories” réalisées sur un lieu précis ou autour d’un hashtag. Un outil de veille en temps réel très intéressant qui séduit de plus en plus les marketeurs désireux de voir les contenus créés, mais aussi les utilisateurs qui utilisent cette fonctionnalité comme un moteur d’inspiration en temps réel (ex : découvrir ce qui a été posté les 24 dernières heures dans un quartier précis de Paris)
 
 

Pas de commentaire

Publier votre commentaire