Création d’une boutique en ligne – Agence KZN

À l’ère du digital, vendre sur internet est désormais une opportunité pour chaque commerçant. La création d’une boutique en ligne représente un potentiel considérable pour atteindre de nouveaux consommateurs sans être restreint par des contraintes géographiques liées à une boutique physique. L’agence KZN vous accompagne dans la réalisation ou la refonte de votre shop e-commerce et la création de trafic vers votre boutique. Vous bénéficiez de nos conseils pour choisir entre 2 grandes options selon votre projet et la finalité de votre boutique.

La révolution de l’e-commerce

 

 

La digitalisation a permis aux commerces de se rendre directement accessibles aux consommateurs et d’offrir leurs services à un large panel de cibles potentielles. L’e-commerce est un levier de croissance avec de nombreuses possibilités marketing à développer et exploiter. Que cela soit pour un commerçant souhaitant mettre en place une solution de Click and collect ou pour un entrepreneur cherchant à lancer un business de vente, une boutique en ligne est aujourd’hui un incontournable. L’e-commerce est devenu un moyen de développement économique colossal pour un bon nombre d’entités marchandes.

 

Une présence sur Internet est la certitude d’une visibilité continue, indépendante du contexte extérieur. C’est une boutique ouverte 24h/24 et 7j/7 dans un marché en constante progression. En 2021, les consommateurs français ont dépensé 129 milliards d’euros en ligne, soit 15,1 % plus que l’année précédente. Pour chaque commerce et chaque commerçant, une boutique en ligne représente une solution de diversification ou d’amplification de son business existant.

E-shopping
Création boutique en ligne KZN

Création de votre boutique en ligne : pourquoi choisir KZN ?

 

Une des particularités de l’agence KZN, c’est d’être réellement force de proposition selon votre projet de boutique en ligne et votre modèle économique. En effet, nous ne faisons pas une question personnelle de créer un devis contenant forcément du développement web si une autre solution semble plus pertinente pour votre projet. Nous rencontrons beaucoup trop d’entrepreneurs à qui une agence web a vendu un très bel e-shop, mais qui n’ont plus aucun budget pour créer du trafic… Et donc trop peu de ventes.

 

De façon générale, nous avons donc 2 façons différentes de vous accompagner pour la mise en ligne votre boutique e-commerce :

– tout d’abord, le développement de votre boutique sous Woocommerce : le coût est moyen à supérieur mais toutes les fonctionnalités imaginables sont possibles. Il s’agit d’une technologie très courante sur le marché et facile à administrer vous-même par la suite.
Dans ce cas-là, la prestation type est : développement + création des contenus + paramétrages

– il est également possible de livrer votre boutique à partir d’une solution SaaS partenaire, Wizishop : le coût est nettement inférieur, les fonctionnalités sont plus restreintes mais tout à fait suffisantes pour de nombreux projets.
Dans ce cas-là, la prestation type est : gestion de projet + création des contenus + configuration de la boutique. La mise en ligne est rapide.

 

Selon l’ampleur du projet, nous avons tendance à proposer la 2ème solution pour vous permettre de minimiser le budget ou, mieux encore, conserver du budget pour vos campagnes digitales de types Google Ads ou Facebook Ads. N’oubliez pas que vous pouvez avoir le meilleur e-shop du monde mais il ne sera rien sans visiteurs…

 

Lors de la mise en ligne votre boutique, la création de campagnes Adwords dédiées permet de booster immédiatement les ventes. L’écart entre les deux solutions permet alors d’investir au niveau publicitaire, ce que l’on a économisé en développement web. Ou tout simplement de tester le concept vis à vis du marché avec un investissement minimal et donc sans aucun risque. Au final, bien entendu, c’est vous qui faites votre choix, car nous maîtrisons parfaitement les deux types de solutions. Notre politique est tout simplement d’être transparents et pragmatiques afin de vous guider dans votre projet.

Votre boutique e-commerce s’intègre dans une stratégie digitale globale 

 

Parce que le succès d’un site internet dépend aussi de sa gestion après sa mise en ligne, nous réalisons des sites internet dotés d’un back-office entièrement administrable et intuitif. La relation-client nous tient à cœur et nous vous accompagnons dans la prise en main de votre site web pour vous permettre d’être 100 % autonome et de continuer à alimenter votre site dans les meilleures conditions. Ainsi, vous bénéficiez d’une formation lors de la mise en ligne de votre site internet, pour vous et votre équipe.

 

Un bon site web, c’est aussi un site qui reflète vos valeurs et votre image. En plus de potentielles campagne digitales (SEA, Google Ads,…), votre e-shop doit être au centre de votre stratégie digitale. Il doit être la dernière étape du parcours de l’utilisateur. Pour cela, il est important de forger votre image et de créer un chemin vers votre boutique. Une présence sur les réseaux sociaux avec le community management est par exemple un outil pratiquement indispensable pour augmenter votre visibilité et générer du trafic.

 

Il est également essentiel de porter une attention toute particulière à votre référencement. Un bon SEO vous permet de vous classer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, et donc de générer une audience plus importante. Pour l’améliorer, il est important de toujours alimenter son site, de créer des campagnes d’e-mailing, d’ouvrir un blog… Si vous n’avez pas le temps ou l’envie pour tout gérer, l’agence KZN vous accompagne dans tous les aspects de votre stratégie digitale.

Stratégie digitale e-commerce

Références