Community manager à Nice – Agence KZN

Facebook, Twitter, Instragram, LinkedIn, Youtube, TikTok, Pinterest : les réseaux sociaux permettent d’interagir avec des cibles précises sur le Web. Ces nouveaux moyens de communication B2B ou B2C permettent d’atteindre des objectifs tels que l’accroissement de votre communauté ou l’amélioration de votre notoriété. Faites le choix d’un Community manager à Nice.

 

Chez Kzn, nous rencontrons de nombreux chefs d’entreprise ou chefs de projet qui comprennent l’enjeu crucial d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, mais manquent de temps ou de connaissances pour les optimiser. C’est ainsi qu’ils choisissent d’externaliser et de nous confier le rôle de social media manager.

Faire décoller vos réseaux sociaux 

 

La mise en place d’un community management externe entre dans une stratégie digitale globale est une solution pertinente pour la plupart des petites et moyennes entreprises.

Ensemble nous déterminerons quelle est votre présence actuelle sur les différents réseaux sociaux et quels sont vos objectifs stratégiques. Possédez-vous des médias sociaux, si oui lesquels ? Comment sont-ils actuellement gérés ? Dans quels buts souhaitez-vous les optimiser ? Sont-ils un canal de vente ? Un moyen de fédérer une communauté ? Souhaitez-vous que nous en ayons la gestion totale ou partielle ? Communiquer sur les réseaux sociaux nécessite un audit, une ligne rédactionnelle, un planning et de la réactivité.

 

Ainsi, quel que soit votre secteur d’activité, nous identifions les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible et à vos objectifs grâce au chef de projet digital de l’équipe. Nous définissons ensemble une stratégie de contenu pour chaque réseau social et établissons une ligne éditoriale. La ligne éditoriale, stratégique et planifiée, correspondra à la ligne directrice, au fil rouge, de votre communication digitale, dans le respect de votre stratégie globale et de votre image de marque.

Community Manager Nice instagram
gestion réseaux sociaux nice

Comment choisir son community manager à Nice ?

 

En fonction des objectifs stratégiques que nous aurons établis ensemble, nous définirons quelle(s) mission(s) vous souhaitez mettre en place. En effet, une animation professionnelle et optimisée des réseaux sociaux fait l’objet de multiples facettes. Chez KZN nous sommes à l’écoute de vos besoins webmarketing et de vos moyens financiers afin de définir la ou les missions prioritaires lors de l’externalisation de votre community management.

 

Cela peut être la création de contenu sous toute forme tel que la rédaction d’articles de blogs ou la production de vidéos ou de photos destinées à être publiées sur vos réseaux. Ou bien encore le fait d’animer une communauté afin de dialoguer, gérer et fidéliser les internautes. Cela passant par la gestion des contacts, la transmission des messages et la modération des commentaires. Mais aussi la création graphique de visuels par le community manager.

Mais il peut s’agir aussi de mettre en place des campagnes Facebook Ads, de concevoir des mécaniques de jeux-concours selon les tendances du web social ou de définir les Kpi, les mesurer dans le temps pour quantifier l’efficacité de la stratégie marketing.

La gestion des réseaux sociaux passe également par la gestion de votre e-réputation, par la veille technologique et concurrentielle pour faire en sorte que votre marque soit toujours perçue comme novatrice ou bien encore la mise en place de partenariats avec des influenceurs afin d’accroître votre visibilité. Enfin, nous assurons la création et la gestion de vos campagnes de publicité afin de booster votre visibilité et de générer du trafic vers votre site via leads qualifiés.

 

Tous ces leviers sont pensés ensemble afin de mettre en place une stratégie de communication toujours pertinente avec votre image de marque, que votre objectif soit la fidélisation de votre audience, le ciblage de nouveaux prospects ou garantir la réputation de votre marque.

Le suivi des performances

 

La relation-client nous tient particulièrement à coeur. Nous faisons des points réguliers sur les projets web en cours, les actions à mettre en place ou à réajuster. L’enjeu clé d’un community management externalisé efficace est la remontée de contenu. Que ce soit de l’entreprise vers le community manager en le tenant au fait des nouveautés par exemple. Ou, à l’inverse, du « CM » vers l’entreprise en lui transmettant les commentaires positifs ou négatifs dont la marque fait l’objet.

 

Toujours opérationnel et à l’écoute de vos besoins, nous réalisons des points mensuels sous forme de rapports écrits afin de mesurer l’efficacité de la stratégie de présence digitale aux moyens d’indicateurs de performance.

Enfin, lorsque nous reprenons le community management d’une marque, nous tenons absolument à nous immerger totalement dans son univers. Chaque réseau social que nous gérons est considéré comme s’il s’agissait de notre propre marque, de notre propre communauté et fait l’objet d’une réelle souplesse d’intervention. Le community management peut également englober une mission d’e-réputation si nécessaire dans votre projet global de communication.

 

75% des Français se connectent aux réseaux sociaux chaque mois

4 milliards d’internautes dans le monde

3,2 milliards sont présents sur les réseaux sociaux

community manager nice

Nos missions

réseaux sociaux

Création, animation et gestion
des réseaux sociaux

community manager

Gestion de l’e-réputation

Fichier 18

Production de vidéos

Références