site internet marchand

Créer une boutique en ligne : comment augmenter les ventes ?

Le nombre d’E-shop a littéralement explosé ces dernières années. Une des raisons est évidente : l’existence d’offres « Saas ». Elles permettent une mise en ligne en quelques jours, ce qui est très facile pour créer une boutique en ligne. Rien qu’en 2018 plus de 180 000 sites e-commerce actifs ont été recensés en France ! Il faut dire qu’il existe un véritable potentiel avec une croissance des ventes annuelles de plus de 14% ces dernières années et une tendance qui va s’amplifier à l’avenir.

Ce phénomène masque une réalité : de nombreuses boutiques en ligne enregistrent des volumes de ventes très faibles. Nous recevons à l’agence des appels très similaires. Des entrepreneurs nous expliquent avoir créé un E-shop et nous demandent des solutions pour générer (enfin) des ventes. Le manque de ventes réalisées nous oblige à nous poser ensemble 3 bonnes questions, et à reprendre la démarche de façon méthodique.

LIRE LA SUITE

''La seule chose à trouver c'est vous. Tout le reste est sur Google.''

Brahmadev

Conseils pour répondre aux avis TripAdvisor

Comment répondre aux avis TripAdvisor ?

Aujourd’hui les avis laissés sur des plateformes telles que TripAdvisor sont partie prenante de la réputation d’un établissement. Une dernière étude menée par l’IFOP a révélé que 88% des individus consultent l’avis de consommateurs, de forums ou de blogs avant de réaliser un achat ! En tant que propriétaire ou responsable de clientèle, il est parfois difficile de gérer soi-même les avis TripAdvisor sur son propre établissement. Faut-il répondre ou laisser faire ? Comment utiliser les commentaires, même négatifs, pour développer son activité ? Voici toutes les infos pour mieux comprendre la gestion des avis.

LIRE LA SUITE

''Les médias sociaux est un domaine d’activité dans lequel vous n’avez pas besoin de dépenser plus que vos concurrents afin de les battre.''

Hal Stokes

Application photo Iphone

Application de retouche photo : nos 3 app favorites

Que ce soit pour alimenter vos réseaux sociaux ou en vue de les développer, vous êtes à la recherche d’une application de retouche photo permettant d’embellir facilement et rapidement vos clichés. Face à la multitude d’app proposées, nous avons élu nos 3 favorites : de la complète, à la professionnelle en passant par la clé en main.

LIRE LA SUITE

Planifier Instagram

Planificateurs gratuits pour Instagram : nos 3 planners favoris

Pour votre entreprise, votre marque ou même à titre plus personnel vous êtes à la recherche d’un planificateur gratuit pour Instagram. En somme, un outil capable de vous aider lorsque vous êtes trop occupé ou lorsque vous n’avez pas la possibilité de poster en temps réel du contenu sur votre compte Instagram. Un outil tout bonnement capable de publier à votre place un contenu que vous aurez préalablement choisit et définit, de la photo, à la légende en passant par les #. Mais, des outils il en existe un bon nombre… Ainsi pour vous aiguiller, on vous partage nos 3 planners favoris.

LIRE LA SUITE

Agence web à Nice

Votre agence web à Nice : les critères indispensables pour la choisir

Trouver une agence web à Nice : voilà l’objectif que vous vous êtes fixé. La tâche n’est pas simple, d’autant plus si Internet et ses rouages sont une nouveauté pour vous. Et pourtant ce choix initial est capital pour la suite des projets de votre entreprise. Que ce soit pour créer un site internet, alimenter vos réseaux sociaux, obtenir un bon référencement ou bien encore être mis en relation avec des blogueurs. Nous vous donnons 3 premiers conseils pour bien choisir votre agence digitale à Nice ou, plus largement, dans les Alpes Maritimes.

LIRE LA SUITE

''La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive.''

Jean-Luc Lagardère

e-reputation et chiffre d'affaire : e-reputation

L’e-réputation pour développer votre Chiffre d’Affaires

L’e-réputation d’une entreprise correspond à l’image qu’elle renvoie à travers les différents contenus web qui la mentionne. La réputation en ligne est parfois considérée, à tord, comme quelque chose de simple à gérer seul. De nombreuses compétences et un véritable plan d’action sont pourtant nécessaires. Par exemple, la gestion des avis clients est aujourd’hui capitale, quelle que soit la taille de l’entreprise. Le nombre de notes dans Google My Business, la qualité des avis sur Facebook ou encore Tripadvisor, vont impacter fortement le chiffre d’affaires d’une entreprise. Soigner son e-réputation est donc un vecteur de croissance et excellent levier pour augmenter son chiffre d’affaires. Nous vous proposons d’aborder les principaux points dans cet article.

LIRE LA SUITE