Quel impact du feed Instagram

Quel est l’impact de votre feed Instagram sur vos clients ?

Aujourd’hui, lorsqu’on cherche des informations sur une marque que l’on ne connaît pas encore, un des premiers réflexes est de regarder sur Instagram. C’est un moyen rapide de se faire une idée du style de l’enseigne et de valider, ou non, s’il nous correspond. Votre marque doit donc proposer un contenu Instagram cohérent et qualitatif pour convaincre les clients potentiels de poursuivre leur parcours d’achat. Voyons ensemble l’impact qu’à votre profil Instagram sur les clients et les prospects de votre marque. 

Le feed Instagram c’est quoi ?!

Le feed Instagram est la galerie photo qui compose votre profil. Il est primordial qu’elle soit cohérente, c’est-à-dire harmonieuse graphiquement. Sur Internet, la première impression est très rapide et un effet « waouh » doit se produire. À partir de cette impression, le client continue à s’intéresser à la marque ou… passe à autre chose. 

En lisant cet article, vous aurez les clefs pour être cohérents et pour gagner en popularité ! What else?! 

Pourquoi avoir un feed harmonieux ?

Avant d’acheter, les personnes regardent le compte Instagram d’une marque pour connaître son image et sa crédibilité. Les consommateurs s’inspirent des réseaux sociaux, mais aussi des influenceurs (personnalité suivie par une communauté importante sur Instagram) pour la mode, la déco… 

Les utilisateurs d’Instagram consultent le feed, s’abonnent ou achètent s’il est inspirant et correspond à leur style. Vous devez, obligatoirement, soigner votre profil et veiller à ce que chaque publication respecte le feed choisi en les retouchant. 

Un feed Instagram soigné permet de gagner en popularité et d’être professionnel ! Il peut donner une impression complètement différente en fonction de l’image de votre marque et du type de client que vous ciblez. Le plus important est d’être harmonieux, mais bien entendu « Mercedes » n’aura pas la même image que « Lego » par exemple

Pourquoi cette harmonie fait-elle gagner des abonnées

et/ou déclencher l’achat ? 

Les addicts à Instagram sont attentifs au moindre détail. Un feed Instagram original permet de se démarquer et de susciter de l’intérêt. Les photos qualitatives et les stories à la une permettent d’attirer l’attention et participent à court ou moyen terme à valider l’achat. Il faut retoucher vos photos pour qu’elles soient parfaites et qu’elles tapent dans l’oeil des utilisateurs d’Instagram. Les stories Instagram ne sont pas à négliger, elles sont aussi importantes que les posts ! 

Si vous êtes intéressé par les applications de retouches photos, lisez notre article : Application de retouche photo : nos 3 app favorites.

Saviez-vous que tous les jours plus de 95 millions de photos sont postées sur Instagram ! C’est énorme !? Il ne vous reste plus définir votre image, produire du contenu en lien et à vous démarquer !

Pour vous aider, notre équipe est à votre disposition pour connaître vos projets. Il suffit d’appeler le standard au 04 22 13 56 37 ou d’envoyer un message dans la rubrique Contact.

À très bientôt.

Pas de commentaire

Publier votre commentaire