Planifier Instagram

Planificateurs gratuits pour Instagram : nos 3 planners favoris

Pour votre entreprise, votre marque ou même à titre plus personnel vous êtes à la recherche d’un planificateur gratuit pour Instagram. En somme, un outil capable de vous aider lorsque vous êtes trop occupé ou lorsque vous n’avez pas la possibilité de poster en temps réel du contenu sur votre compte Instagram. Un outil tout bonnement capable de publier à votre place un contenu que vous aurez préalablement choisit et définit, de la photo, à la légende en passant par les #. Mais, des outils il en existe un bon nombre… Ainsi pour vous aiguiller, on vous partage nos 3 planners favoris.

1 • PLANOLY : le tout en un

Parmi les outils planificateurs pour Instagram, Planoly est bien un de nos favoris. Tout d’abord, car il permet d’organiser l’apparence de son feed. Et ça on adore ! Nous sommes d’accord, la cohérence entre les photos à toute son importance lorsque l’on souhaite avoir une certaine harmonie. Nous ne comptons plus le nombre de fois où l’on se demande « ces deux photos vont-elles bien à la suite ? ». Avec Planoly, il suffit d’importer les différentes photos que l’on souhaite publier sur son compte et les organiser grâce à la fonctionnalité « Drag & drop ». 

 

Ensuite, dieu nous a enfin exaucé nos prières ! Grâce à Planoly, il est possible de programmer et auto-poster ses publications. Et ça croyez-nous, c’est une vraie révolution. Directement depuis l’application, ou la version online, il suffit d’écrire sa légende, de choisir un jour et une heure de publication, hop le tour est joué. Le petit robot Planoly fait ensuite le travail tout seul. De quoi être véritablement organisé, et surtout de pouvoir prévoir du contenu à l’avance.

 

Aussi, il est possible de souscrire à un add-on dit « Shoplink ». Cette option permet d’ajouter des liens directs vers votre boutique en ligne et ça sur vos publications Instagram. De quoi générer du flux sur votre e-shop.

Planoly pour planifier publication Instagram

2 • UNUM : le planificateur Instagram version débutant

Place à Unum, je dirais qu’il s’agit d’une version simplifiée de Planoly. Ici, pas d’auto-post, on planifie ses publications et on reçoit une notification lorsqu’il est le moment de poster. Unum permet également de visualiser l’aspect de son feed Instagram en téléchargeant nos photos directement dans l’application.

 

Je le conseillerais à ceux qui ne souhaitent pas tout automatiser, mais avoir un minimum d’organisation. Un planner Instagram simple d’utilisation. À noter tout de même qu’UNUM n’existe pas en version desktop, à utiliser seulement via l’appli sur son smartphone.

UNUM automatiser Instagram

3  • LATER : le multi-réseaux

Pour finir ce top 3 des planificateurs gratuits pour Instagram place à Later. Later fonctionne assez simplement et sous présente sous la forme d’un agenda. Il vous suffit de chergar dans l’application ou la version Descktop vos photos et vidéos. Ensuite, vous n’avez qu’à les glisser dans l’agenda en fonction du jour et de l’horaire auquel vous souhaitez réaliser votre post. Ajoutez descriptions, éventuels #, et le reste se fait tout seul ! 

Later planner pour Instagram

Automatiser ses publications sur Instagram est une vraie aide en terme d’organisation. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le contenu publié sur Instagram doit s’inscrire dans une véritable stratégie de communication digitale. Il doit mettre en avant et transmettre les valeurs de votre marque, tant par le ton que par l’esthétique du contenu afin d’atteindre la cible souhaitée. Il est alors tout à fait possible de faire appel à un professionnel afin d’établir une ligne éditoriale pour Instagram ou plus globalement pour chacun de vos réseaux sociaux.

No Comments

Post a Comment